
testosterone de trop
Add a review FollowOverview
-
Founded Date June 30, 1937
-
Sectors Restaurant
-
Posted Jobs 0
-
Viewed 4
Company Description
Tribulus terrestris : bienfaits, effets et risques

Tribulus terrestris : Bienfaits, utilisations et contre-indications
De plus, les preuves scientifiques de son efficacité pour améliorer les performances sportives restent très limitées. Une revue systématique publiée dans le Journal of Dietary Supplements a conclu que le Tribulus n’avait aucun effet significatif sur la force musculaire ou les performances chez les athlètes. Bien qu’elle ne soit pas formellement interdite, certains suppléments de Tribulus peuvent contenir des substances prohibées non déclarées. Plusieurs cas de tests antidopage positifs ont été liés à des compléments alimentaires contaminés. Les personnes souffrant de troubles hormonaux préexistants doivent également être très prudentes. Cela inclut les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), d’endométriose, ou les hommes avec des problèmes de prostate. Le contenu du site est publié à titre purement informatif et concerne uniquement l’hygiène de vie.
Cela garantit une meilleure potentialité du produit en termes d’efficacité et de résultats escomptés. Il peut également stimuler la production de l’hormone lutéinisante (LH), qui à son tour peut signaler aux testicules de produire plus de testostérone naturelle. Historiquement, le Tribulus Terrestris a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique pour traiter diverses affections, de la santé urinaire et rénale à la vitalité sexuelle. Sa réputation comme un stimulant de la libido et un améliorateur de la performance sexuelle remonte à des millénaires, ce qui lui a valu une place importante dans les pharmacopées traditionnelles. Outre l’équilibre hormonal, le tribule soutient la santé des voies urinaires, aide à réduire le stress et la fatigue, et améliore la résistance globale de l’organisme. En médecine traditionnelle, il a également été utilisé comme diurétique léger pour aider à la détoxification du corps. Les extraits contenant de la saponine en abondance n’ont pas été utilisés dans les études cliniques.
Il est donc préférable de limiter la durée des cures de tribulus ou de se référer à un avis médical. La plante possède une composition riche en composés actifs, qui ne sont autres que les phytostérols (stérols végétaux), les alcaloïdes (tribulustérine) et les stéroïdes. La plante contient également des antioxydants naturels, des flavonoïdes, qui sont de véritables partenaires de notre santé cardiovasculaire. Le Tribulus Terrestris se compose de bon nombre de principes actifs, parmi lesquels se trouvent aussi des saponines et des amines.
La plupart des études utilisent des doses entre 250 et 750 mg par jour, mais les recommandations varient selon les produits. Chez le rat, la prise orale de Tribule terrestre augmente la concentration en testostérone et en LH (hormone lutéinisante) ainsi que le poids des testicules. Traditionnellement, on utilise cette plante pour une variété d’effets potentiels, y compris pour améliorer la libido, garder les voies urinaires et les organes reproducteurs en bonne santé, et pour réduire les sensibilités.
Très régulières, les fleurs jaunes de Tribulus terrestris comportent dix étamines. Les fruits sont composés de cinq coques armées d’épines formant une sorte d’étoile caractéristique, dont découle le nom de la plante. Il n’a pas d’impact sur le sommeil, donc vous pouvez prendre vos gélules à n’importe quel moment de la journée. Suivant la taille de vos gélules, ça fera 3 à 4 gélules / jours, car la plupart font entre 500 et 750mg de Tribulus.
Chaque jour, les auteurs analysent et mettent en perspective les résultats de dizaines d’études scientifiques et médicales. Vous y trouverez des informations originales et innovantes, souvent exclusives, dans les domaines de la prévention, la nutrition, l’environnement. Les résultats montrent un effet significatif du Tribulus sur les hormones testostérone, GF-1 et la GH. Les chercheurs ont aussi observé une baisse significative de la masse de graisse corporelle. Ceci suggère que la complémentation en Tribulus permet de ralentir les effets de vieillissement chez les hommes. Lors du vieillissement, le contenu en graisses de l’organisme a tendance à augmenter, tandis que la densité minérale osseuse et la masse musculaire diminuent.
Les mécanismes proposés incluent l’augmentation des niveaux d’androgènes et la libération d’oxyde nitrique, contribuant à améliorer la performance sexuelle. Pour ceux qui souhaitent utiliser ce complément, il est crucial de choisir dosage des injections de testostérone pour la musculation féminine; behaviortherapyassociates.com, produits de haute qualité, rigoureusement testés comme le Tribulus Terrestris de Vegavero®. Sinon, des alternatives comme la Maca Noire BIO du Pérou et le Panax Ginseng Rouge Vegavero® peuvent fournir des bienfaits similaires sans les dangers associés. En prenant des décisions éclairées sur les compléments alimentaires, vous pouvez protéger votre santé tout en bénéficiant de leurs avantages.
Certains utilisent l’extrait de cette plante pour une stimulation de la production de testostérone. Bien que le tribule aide à harmoniser les hormones, son utilisation excessive peut avoir l’effet inverse. Chez les femmes, il peut causer des irrégularités du cycle menstruel, tandis que chez les hommes, il peut entraîner une augmentation temporaire de l’agressivité ou de l’irritabilité. Les dosages proposés par les marques, pour le tribulus terrestris, ne correspondent généralement pas aux posologies indiquées dans les études cliniques.